connex_communication

Audit de communication

L'audit en communication est l'analyse des investissements publicitaires ou des moyens mis en place pour promouvoir, examiner, étudier une notoriété ou pour scruter les actions marketing.

L’audit de communication est une étape indispensable pour toute entreprise en recherche d’amélioration et de développement. Elle permet de prendre du recul sur les actions menées et de faire le point sur les objectifs à atteindre.

Véritable outils pratique, l’évaluation aide à identifier les points forts comme les points faibles, et la partie « conseil » permet de corriger les faiblesses. Cette deuxième partie peut être mise en œuvre par CONNEX seule, ou conjointement avec des spécialistes de l’image d’entreprise.

Elle consiste à :
  • déterminer les cibles auxquelles va s’adresser la communication
  • définir le message qui va leur être transmis
  • définir les objectifs de communication de l’entreprise
  • choisir des supports et canaux de communication adaptés
  • réaliser un plan de communication
  • établir un budget de communication

Audit en communication:consiste à l’examen des points forts et des points faibles des communications internes et/ou externes

Audit internet:Analyses d'un site internet et de ses statistiques. Examen des codes, de la concurrence web, de la pertinence des phrases et mots clés, de l'approche visuelle et de son ergonomie.

Audit référencement: Études du référencement général, du classement des contenus ou du positionnement des mots clés, articles, actualités sur les divers moteurs de recherche ou annuaires web.

Audit Clientèle: Enquête de satisfaction du comportement client, mise en place de scénarios commerciaux par l’intermédiaire de client mystère. L'étude du comportement visiteur est une autre possibilité, si l'on souhaite optimiser les performances des stratégies. Ainsi, il permettra à ces commanditaires d’exploiter plus facilement les données comportementales recueillies.

L'audit est devenu la base de travail d'une agence de communication moderne, car elle apporte les éléments nécessaires à la bonne coordination des actions de communication.

Le résultat aboutit à une maîtrise de l'investissement publicitaire et garantit un positionnement essentiel dans un environnement de plus en plus concurrentiel.