connex_formations

Art Oratoire

art_oratoire

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément  (Nicolas Boileau)

Chaque jour, chacun de nous est confronté à des situations ou il doit mettre en jeu ses talents de communicateur par la prise de parole ; plus encore en entreprise lorsqu'on est a un poste de responsabilités, lorsqu'on travaille dans la communication ou qu'on est celui qui fait souvent office de porte parole.

Si la prise de Parole est le plus souvent associée à un orateur face à un public important, nous savons certainement que l'impact des interventions ne dépend pas du poste qu'on occupe, de la voiture qu'on conduit, du costume ou du tailleur qu'on porte , du nombre de spectateurs, de la beauté de la salle ou encore de la hauteur de la tribune ! Communiquer avec assertivité dépend d'autres facteurs que certains ont acquis par expérience et que d'autres maitrisent naturellement, mais que plusieurs autres ont besoin de développer.

nous traitons des principes fondamentaux de l’art de communiquer et des attitudes communicantes. Cette méthode est facile et rapide pour apprendre aux adultes à s’exprimer avec plus d’efficacité.

Aperçu de la formation

Chapitre I. Parler pour émouvoir
Chapitre II. Parler pour persuader
Chapitre III. Parler pour enseigner
Chapitre IV. La conduite du discours
1. La voix
2. Le geste
3. La phrase
Chapitre V. Le contact
1 Le contact
2. Les réactions du public
Chapitre VI. Comment finir ?